Trophée national double 2013

Le trophée national en double 2013, c'est déroulé les vendredi 4  et samedi 5 octobre 2013, sur les zones de Boulouris et du Dramont. Pas moins de 9 équipes LRMP ont tenté de faire un beau résultat mais le manque de répérage, la pauvreté des zones et surtout le coup de mer de la veille ont rendu cette tâche difficile. Notre meilleure équipe, les "deux Jean-Christophe" (Mascou et Santacru) termine à l'honorable 9ième place.

La victoire finale revient aux 2 marseillais, fidèles des podiums, Jean-Laurent Gardarein et Aurélien Bouzon, qui ont su s'adapter aux conditions difficiles, gagner la première manche, et sortir une péche correcte le deuxième jour.

Lors de la deuxième journée, de grosses péches de mulets ont été faites, mais c'est Samy Abdellaoui et Lylian Boulpiquante qui ont remporté la journée avec une magnifique péche faite de 2 gros sars, d'une dorade, de 2 mulets et de 3 serpents.

Sur le podium du général, on trouve les normands Olivier Mouchel et Julien Mainguy (seconds) et Cyril Bolotte et Raphaël Cano (troisième).

 

Classement de nos représentants: 

9ième JEAN-CHRISTOPHE MASCOU(HCA) - JEAN-CHRISTOPHE SANTACRU(HCA)

12ième JÉRÉMY DAROLLES(LCD) - BENOIT ALMODOVAR(RCSE)

15ième RUDY LEVY(HCA) - OLIVIER BOSC(GASMT)

18ième GUILLAUME EUGENE(GASMT) - JEAN BAPTISTE CLAUSS(GASMT)

21ième BRUNO HANSEN(HCA) - LOIC COSQUER(HCA)

25ième PATRICK MARUHENDA(HCA) - JEAN-YVES THIRION(HCA)

29ième PIERRE PAPOLLA(HCM34) - VINCENT SALVA(HCA)

30ième STÉPHAN FOPPOLO(HCA) - DENIS ROCHE(HCM)

38ième JEAN-BRUNO GURRIERI(HCA) - SÉBASTIEN SPAGNOLO(HCA)

 

 

Classement complet:

J1 et statitistiques 

J2 et statitistiques

Général

 

 lien et photos:

 

http://www.apnea.fr/actus/quand-la-meteo-fait-des-siennes

 

 

https://www.facebook.com/fnpsa.actualite/media_set?set=a.402125393246431.1073741826.100003469218625&;type=1

 

 

 

Jean-Christophe Santacru nous raconte sa compétition:

 

 J1
Ne connaissant pas du tout la zone puisque nous sommes arrivé la veille au soir, nous avons décidé au felling de partir vers la droite. Tout d'abord on a tenté notre chance très au bord mais sans succès. On c'est ensuite légèrement enlargué sur 10/15 m avec la ferme intention d'exploiter au mieux la moindre zone intéressante. 
Rapidement, on est tombé sur un petit tombant perdu dans l'herbier et au coude à coude avec une autre équipe j'ai trouvé et pris un joli congre. Ouf, on est pas capot. On a insisté dans le secteur et sur des petits grattons de corraligène on a pris 2 murènes limites. On est ensuite parti en dérive suivant le courant et la on est tombé sur une zone magnifique de grosses dalles d'environ 200 m2 posée sur l'herbier. J'ai dit à Jean Chris, on ancre et on bouge plus de la. On c'est alors mis à raguer très fin et rapidement j'ai trouvé et pris une grosse murène. Malheureusement on ne prendra rien d'autre et un commissaire nous a dit que la journée était écourté à 3h et qu'à midi il fallait arrêter de pêcher. C'est mi déçu mi content qu'on a accueilli la nouvelle. Bilan deux serpents valables et vu la pauvreté de la zone, la 7 eme place de la journée !!!
 
 J 2
Départ vers la gauche en suivant le paquet, après avoir aperçu quelques dorades terrorisées plaquées contre les roches du bord mais malheureusement non maillées. On se met à raguer et Jean Chris décroche un sar au 75 cm. . Je tire au 90 cm une murène malheureusement trop petite. C'est la que je lui dit, on va prendre les ragueurs pour être plus efficace à trou. Mal m'en a pris car 3 mn plus tard alors que je me ventile me passe dessous un banc énorme de très beaux mulets. Jean Chris arrive à en tirer un au 60 MATC pendant que je les manque à trois reprises au 60 tahitienne. Pendant ce temps Jean Chris galère pour décrocher son poisson empalé dans le trident. Enfin il y parvient et on change tous les deux pour des fusils plus longs. On prend rapidement un beau mulet chacun à la coulée puis j'en décroche un très gros de loin tandis que JC et un peu court au 75 les mulets étant à présent très affolés par les flèches qu'ils ont reçu de notre part et par les équipes qui nous entourent ( Mouchel/ Mainguy et Cerboni / Carreno !!! On essaiera en vain de retrouver le banc pendant plus d'une heure mais sans succès. 
On c'est ensuite enlargué vers l'île d'or mais même assez profond nous ne verrons rien de tirable à part une murène qui sera malheureusement trop petite elle aussi et de nombreux mérous !!!
D'un commun accord on décide de revenir en terre et la ni la pêche à trou ni l'agachon, ni l'indienne au bord dans la mousse ne seront payant jusqu'à ce que JC ne déniche un congre dans une faille en falaise.
Bilan 3 mulets et un congre valable, la 10 eme place et la journée et le sentiment d'être quand même passé à côté de quelque chose. 
On termine 9ème au général et on est ravi mais avec 3 ou 4 muges de plus...

 

 

 

 

 

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional