TRI 22 : Palavas

 

 

Le championnat Régional Individuel 2022 vient de se dérouler à Palavas (16 17 octobre) avec des conditions parfaites : du soleil et pas de vent. Evidemment, comme cela reste souvent le cas, l’eau n’était pas claire partout sur les zones entre La grande Motte et Palavas le samedi et entre Palavas et Maguelonne le dimanche. Grand spécialiste de ces zones, chasseur exceptionnel dans l’eau sale, Stephan Foppolo enlève à nouveau ce titre de champion régional. Il a gagné les deux manches avec des ceintures magnifiques et un loup record de 7.6kg. Bravo à lui, après sa troisième place au national, il réalise une très belle année de compétition.

Il est suivi par Mathieu Gonzales sur le podium, régulier (second les deux jours) et auteur de prélèvements variés, loup, dorade, sars, labres et mostelles.

Enfin, la troisième place a été, la plus disputée, Jean-Baptiste Clauss, Yannick Courtessolle se sont démenés avec des belles ceintures de sars, mais c’est finalement Olivier Mellon avec des poissons un tout petit peu plus gros qui monte sur le podium.

 

Bravo à Eux.

Le podium, avec Vincent Willeme (Espoir), Olivier Mellon (troisième), Stephan Foppolo (vainqueur) et Mathieu Gonzales (second)

 

 

Le classement



Au niveau du championnat ‘Espoir’, Vincent Willeme, a réalisé une belle compétition, et des belles prises, il réalise un beau pourcentage au global, proche du « paquet de tête ». C’est encourageant pour la suite.

Les pesées et les repas ont été effectués au bar le Classico, devant la plage, le cadre était parfait, tout comme le climat et l’ambiance.

La ligue remercie encore une fois Christian Willeme pour son rôle de directeur de compétition, le médecin qui nous a accompagné, tous les pilotes, et enfin, Julien Brun, Mathieu Gonzales, Jean-Baptiste Clauss, Gregory Salvet qui ont tous joué un rôle important dans l’organisation.

 

Stephan, le premier jour avec 18 poissons valables dont un loup de 7.6kg


Son compte-rendu :

 

Journée 1:
N ayant pas pu me mettre à l’eau au préalable; je démarre sur la grande motte et à la première apnée flèche un loup de 7.6 kg!!!!!la compétition démarre bien. Je continu sur quelques buses en quête de mostelles mais avec une eau très sale et chargée avec 1m de visibilité tout à cavalé. J’en prendrais tout de même une de belle taille mais j’ai perdu une grosse heure. Je change alors de fusil d'épaule et rentre sur le plateau du grand travers pour visiter de belles ragues. L’eau est très claire et je tire rapidement une grosse vieille et un sar. Je remonte sur le plateau de Carnon et tire en avançant sur trous et tombant 5 sars , deux mostelles et une vieilles. Je file alors en terre sur les mattes mais à nouveau l’eau est très sale.je remonte sur le début du plateau entre Carnon et Palavas et là aussi c'est 2m jaune au fond. J y prends tout de même une vieille de plus. Je retourne alors sur la zone d'eau claire du début .Je prendrai en deux postes 4 sars de plus dont un près du kilo.J ’ai ainsi fermé mon quota de sars communs. Il me faut une vieille de plus!!! Je repasse sur une rague déjà visitée plus tôt où il y a en général plusieurs gros labres. Là, bonne surprise ,je tire une lasagne de presque 1 kilo.!!! Je monte alors sur une enfilade de petits blocs traversant les posidonies sur le plateau. J'y prends la dernière vieille .C’est la fin de compétition!! Avec 18 poissons valables :1 loup de 7.6kg,1 lasagne,3 mostelles,4 vieilles et 10 sars je suis premier avec une belle avance sur mes concurrents 


Journée 2:
Départ sur une première zone où me passe un banc énorme de muges à fond la caisse.je tire et je loupe...Cela commence bien!!! Zone d'à côté même scénario à part que là je décroche un muge correct en surface...J’arrive tout de même à prendre une dorade de plus du kilo sur une zone voisine. Je monte sur le large autour des 20m sur Maguelone sur des pierres à loup mais tout est désespérément vide et très sale. Comprenant que ça ne se jouerait pas profond je file en terre de Palavas . Première rague et je tire deux sars et une vieille qui s'est joué de moi pendant 10 minutes en disparaissant sous une pierre ridicule à chacune de mes apnées. Ensuite en enchainant tombants et zone cassées je prendrai 3 vieilles de plus et 3 sars. puis plus rien pendant une heure et demi.je décide de partir sur des remontées en terre de Maguelone sur 10/12m en quête de quelques poissons de plus. c’est ainsi que je prendrai à l agachons une dernière dorade valable . Ett c'est fini. Avec 11 poissons ^présentés :6 sars dont un bécofino,4 labres, et deux dorades. Seulement 9 passeront et je gagne ainsi la seconde journée et le titre de champion régional 2022.content!!!
Je remercie Laurent et Jérôme qui se sont relayés pour me piloter tout le Week end.
Un grand bravo à l’organisation impeccable qui a permis que tout se passe bien et que tout le monde se régale.
Je félicite tous les autres compétiteurs pour leurs belles pèches chaque jours notamment Mat Gonzales qui en plus de dénicher de beaux poissons sous l’eau nous a trouvé un super coin pour la pesée où nous avons tous été reçu royalement!!!
Et enfin merci à Sigalsub et union matériaux ainsi que jfe pour son prêt des nouvelles hp800 qui sont vraiment impressionnantes d'efficacité à tous les niveaux.


Mathieu le premier jour avec notamment un loup de 1.8kg


Olivier Mellon, Troisième du championnat

Vincent Willeme, Espoir, avec ses gros sars du premier jour


 

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional