IVARA 2015

 

 

Le trophée Ivara 2015 s’est  bien déroulé dimanche 5 avril à Banyuls-sur-Mer (Pyrénées-Orientales).

Les conditions pour cette manche de coupe de France étaient plus que difficiles, avec un vent fort et une visibilité ne dépassant pas 3 à 5 m.

Le vent, la houle et les prévisions météos ont eues pour conséquences la réduction de la zone (la partie sud de l'oullestreil était fermée).

Au final très peu de points totalisés, même pour les vainqueurs. Dans ces conditions, Stéphan Foppolo et Jerome Roche, grands connaisseurs de la zone de la Lioze sortent vainqueurs du trophée.

Sur le podium, à la seconde place et à quelques points des vainqueurs, on trouve deux valeureux bretons, Sebastien Quesseveur et Sebastien Durand.

Et à la troisième place le fameux duo du HCA, Bruno Hansen et Loic Cosquer.

 

Le podium et le président Rudy Levy


Le plus gros poisson (une magnifique dorade de 1.3kg)  a été pris par une compétitrice, Carole Campin de Marseille.

 

Classement et poissons

Album photos

 

CR du podium:

Stefan Foppolo (1er avec Jerôme Roche):

 

Après un départ galère où nous avons décroché une mostelle la première minute de la competition et pas retrouvé les deux pierres suivantes dans l'eau sale; nous nous retrouvons sur une faille de la Lioze où nous prenons une première mostelle valable. En fouillant les failles autour nous prendrons deux sars de plus trés enragués. Puis direction sur  une faille de corraligène où une mostelle "limite" a été repéré la veille. Bonne surprise nous en prendrons deux dont la plus grosse de la journée d'un kilo quatre-vingts. Et là départ vers la tabasse au cap oullestreil. Malgré la houle trés formée quatres sars enragués dans une pierre pourtant trés ouverte dans 2m d'eau seront accrochés à la planche. Retour sur la Lioze pour voir si les labres sont sortis en cette fin de competition mais aucun ne sera vu ou pris.fin de la journée avec neuf prises (3 mostelles et 6 sars) .A la pesée 5 seulement seront valables mais suffiront pour nous donner la victoire.


 

Sébastien Quesseveur (2nd avec Sebastien Durand) :

 

http://lbpsa.over-blog.fr/2015/04/deux-bretons-au-fort-bear-banyuls.html

 

Loïc Cosquer (3ième avec Bruno Hansen):

En attente.....

 

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional