Trophée National en Double 2019

 

Le championnat de France en double vient de se dérouler sur la cote bleue. Encore une fois sur ces zones difficiles, les équipes provençales se sont illustrées et occupent les trois premières places du podium.

Une rentrée de poisson a eu lieu les jours de compétitions et des belles ceintures de sars et de dorades ont pu être réalisées.

Du coté de notre ligue LRMP, on peut féliciter l’équipe Johan Pla et Robert Demestre qui termine quatrième, première équipe non-provençale.

Bravo à eux.

Le titre revient à Cyril Bouzid et Richard Piereschi, duo indémodable qui réalise ici un magnifique doublé après leur victoire de 2017 (2018 avait été annulé).

Bravo à eux.

 



On notera un beau tir groupé de trois équipes du comité (places honorables 8ième, 9ième, 10ième).

 

 Les vainqueurs Richard Piereschi et Cyril Bouzid, le second jour:






Mickey Demestre (Quatrième avec Johan Pla)

Nous avons débuté la compétition sans repérage (trop de zones de repli et des conditions instables pour repérer les deux jours de compétition). On part derrière les autres qui partent comme des balles. Au bout d'une trentaine de mètres, je suis deux sars qui me conduisent à une rague où je tire d'entrée une murène que je décroche (des points précieux perdus). Puis avec Johan on se met à tirer les Sars dans la Rague. En 20 minutes on avait 7 Sars et après, en mettant beaucoup de rythme on a réussi à trouver quelques autres poissons par-ci par-là peu profond. Nous sortirons avec pas mal de poissons et 8 passeront. On finit 8e de la première journée. Super contents et motivés pour le lendemain.

Le deuxième jour ne commence pas aussi bien, nous nous mettons un peu la pression et pendant la première heure nous trouvons pratiquement pas un poisson mais à force de persévérance toujours peu profond nous finissons par trouver une rague où on tire trois poissons. On tourne autour de cette pierre et ont fini par trouver quelques poissons par-ci par-là toujours en mettant beaucoup de rythme. Nous traversons la zone et on décroche quelques poissons qui aurait pu nous servir pour obtenir la troisième place. On prend deux autres poissons de l'autre côté et on sortira de l'eau avec 14 poissons dont 9 valables. Contents de notre quatrième place.

Mickey et Johan, 4ième, félicitation !


Loïc et Bruno, 8ième

Rudy et Robin, 10ième

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional