Trophée Patrick Legros 2017

 

 

Dimanche 13 novembre 2016 sur la zone de Sausset les pins, seulement 2 équipes languedociennes ont pu faire le déplacement

pour participer à cette traditionnelle compétition. En effet, la météo n'était pas clémente et la compétition a dû être reportée

d'un jour et de Bonnieu à Sausset. Entre le changement de jour et de zone, ce fût donc,seulement 4 représentants de

notre ligue qui ont pu faire le déplacement.

Sephan Foppolo (HCA) et Guillaume Eugène (GASM) terminent troisième cette année. Apres la seconde place de

l'année passée, ils restent sur le podium. Une belle régularité pour cette équipe (de champions)!!!!

L'équipe Jean-Baptiste Clauss (GASM) et Jeremy Darolles (Coulée douce), a réussi à prendre trois poissons

(oui, ils furent rares et discrets, ces poissons) pour se classer 15ième. Bravo à eux pour leur ténacité et

ce résultat correct (une quarantaine d’équipes).


 

Le classement.

 

 

L'organisation de la compétition, par Joseph Russo, a été, comme d'habitude, impeccable. Au final, l'eau était claire, très calme et il n’y eu aucun vent. On n'aura pu déplorer que la fraicheur de l'eau (14-15°) et le manque de poisson.

A ce jeu, une nouvelle fois, c'est l'équipe Piereschi-Bouzid qui triomphe. Ils présentent 10 poissons (sars, labre et serpents). Ils ont su s'adapter en péchant dès le départ et sans trop bouger de zone. Le poisson, et notamment les sars, étant concentrés sur le début de zone.

A la seconde place, le vétéran, mais redoutable Christian Cerboni (vainqueur ou podium de plusieurs manches nationales cette année) accompagné de Christophe Careno. Ils ont présenté 7 prises dont 2 sars dépassant le kilo. Christian a aussi reçu, lors de la remise des prix,  la coupe de France 2016.

A 60 ans, nous devons saluer l'exploit.

 

La journée a été conclue par une remise des prix autour d'une traditionnelle paëlla.




 

Le Podium

Guillaume Eugène (troisième avec Stephan Foppolo) raconte leur parcours :

Avec Stephan nous sommes arrivés la veille au soir sur Sausset. C’est donc sans repérage que nous nous sommes  présentés le matin de la compétition. Vers le début de zone, j’ai vu, une vielle de la surface mais cette dernière apeurée par les nombreux chasseurs dans le coin, c’est refugié au fin fond d’une faille, invisible, elle doit y être encore. Par la suite pendant deux heures et demi, que ce soit sur les tombants ou sur le bord, nous n’avons rien vu. Nous étions donc capot à deux de la fin !!! Et en fin de zone !!! Nous sommes montés vers une planche un peu au large, sur 15m, sur le madrépore. La zone n’était pas vilaine, et rapidement, j’ai pris un labre (limite) et Stephan un labre (pas limite : 1.2kg)… En fouillant tous les recoins, j’ai pris quelques labres (dont 1 bleu et une lasagne valables) et Stephan a réussi à faire la prise du jour : un chapon de 1.3kg. Sur le retour vers la sortie, Stephan me dit ‘allez, on va trouver un serpent pour ouvrir un nouveau groupe’. Je descends et trouve le dit serpent ! Un devin ce Stephan ! Une belle murène que je tirerai mais qui tentera de s’échapper avec une flèche pourtant bien placée. Stephan la doublera sur la posidonie l’apnée suivante.

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional