Trophée Patrick Legros 2016

 


Le 15/11/15, 7 équipes LRMP (5 HCA et 2 mixtes GASMT-HCA) sont venus participer à ce trophée à Carro en cote bleue. La veille, un vent de nord soutenu a limité le repérage et découragé pas mal d’équipes. Le jour de la compétition, le vent est finalement tombé complètement vers 10h, laissant place à une très belle journée ensoleillé. Sous l’eau, le vent et le courant de nord ouest avaient blanchi la zone, mais, au fil des heures, la visibilité est devenue bien meilleure. En fin de compétition, la mer était calme et claire. Sans réel repérage, ni connaissance de la zone, difficile de rivaliser avec les marseillais car les poissons ont l’habitude de se regrouper sur des tôles d’épaves isolées. A ce petit jeu, le duo local Guillaume Delphin, Thomas Metadier a été le plus performant, prenant un bon nombre de poissons blancs sur les ‘ragues d’Arnette’ dont un gros muge. Ils présentent 8 poissons valables et lèvent le trophée. Coté LRMP, Guillaume Eugène et Stefan Foppolo, s’était associés une seconde fois suite au Capiades. L’expérience des deux chasseurs et les quelques repères du national de juin, leurs ont permis de prendre une belle seconde place. En terre marseillaise, cela reste un très joli résultat. Ils présentent 8 poissons valables, il ne leur en manquait qu’un pour la victoire. Le podium est fermé par Bouzid-Piereschi, du club de Martigues, multiple vainqueur de ce trophée (entre autres).

Coté poissons, un joli loup de 1.5kg, plusieurs dorades et sars du kilo ont été présentés. Un loup de 4kg a été décroché, mais la plus grosse déception fût pour une équipe de jeunes marseillais de 16 ans, qui ont décroché une liche de 10kg, chacun !!!

 

Nombreuses photos ICI

 

Résultat des équipes LRMP :

G. EUGENE – S. FOPPOLO 2ième

B.HANSEN- R.AMBAL 14ième

J.GURRIERI - JC. SANTACRU 15ième

J.PLA-R - DEMESTRE 19ième

T.COURTESOLLE – Y.COURTESSOLLE 20ième

J.MUNOZ – O.MELLON 22ième

A.EUGENE – M.IBORRA 27ième

Sur 39 équipes.


 

Le podium avec Jo Russo et Carole Campin (organisateurs), Richard Piesreshi, Guillaume Dephin, Thomas Metadier, Cyril Bouzid, Stephan Foppolo et Guillaume Eugène



CR de Guillaume Eugène (Second avec S. Foppolo) :

Au départ, je me trompe de repère complètement pour aller sur une épave à 5m et on file sur le sud alors que l’épave et au nord. On perd 45 minutes à palmer assez fort à contre courant. Je m’excuse encore auprès de Stefan pour cette lamentable erreur.  Une fois de retour sur le plateau, on trouve 2 serpents dans des failles toutes petites. Puis on file sur la « plaque à Jean-Baptiste », une tôle perdue dans l’herbier, trouvé par ce dernier lors du repérage de juin, où on prend un sar. Puis un serpent et la lasagne sur un graton, et enfin, on a attaqué le tombant de coralligène sur la balise. On voit 2 mérous de 15kg, et on prend 2 sars entre 22 et 26m. Malheureusement, 2 autres m’échappent dans des trous impossibles. Sur le retour Stefan prendra une dernière bleue au milieu de l’herbier, avant de finir par quinze minutes de nage soutenue pour revenir à la plage. On finit second, avec 8 poissons ce qui est pas mal, mais avec regrets vu le départ de la compétition.

 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional