Sélections régionales 2015 en double

 

 

 

 La première manche des sélections régionales en double 2015, c'est bien déroulée à Port-Vendres le 25 octobre

avec 26 équipes plus que motivées.

Les condtions météos étaient  bonnes avec une eau chaude mais malheureusement un peu sale.

La victoire revient (encore) au tandem Bruno Hansen / Loic Cosquer du HCA, suivi de Guillaume Eugène avec

Jean-Baptiste Clauss et de André Eugène avec Stefan Fopollo.

 

 

Le podium est donc partagé entre le GASM Toulouse et le HCA !!!








Le lieu et la date de la seconde manche sont encore à déterminés, mais cela devrait se faire fin janvier

sur les Aresquiers.

 

Le classement:

J1_1        J1_2    


Les compte-rendus des parcours:

 

Bruno Hansen (1er avec  Loic Cosquer) :

Les  2 premières heures de compétition s’achève, avec Lolo on déprime, pas de poisson sur notre planche, alors qu’on vient de croiser Guillaume et JB qui ont 2 belles bleues et 1gros sar ; sans parler de Rudy et Fred qui aurait 6 poissons valable.

On décide de s’éloigner un peu du bord, l’eau est plus chaude au fond et je fais 2 bleues à l’indienne.  Puis plus rien. On arrive en fin de zone à Béar. Que faire ? Petite explication avec Lolo qui souhaite faire demi-tour et pêcher au bord et moi qui souhaite pécher plus au large dans l’eau chaude.

On rebrousse chemin en cherchant les pierres entre 13 et 18 m. en arrivant sur un éboulis, je vois quelques beaux sars. On ancre, et Loïc se déchaine en faisant 3 mostelles dont une d’1kg 6, et moi un beau sar. Ça va mieux, on retrouve le sourire.

 Il reste 1 heure, on décide de partir plus au large sur les coralligènes en se dirigeant vers la zone de sortie à Béar. La visibilité est bonne sur 20 m, je croise un banc de 3 bécunes mais trop loin pour mon 60. On voit 2 mostelles supplémentaires  qu’on laisse (quota atteint), et j’épingle une dernière bleue, juste avant la fin de la compétition.

Guillaume Eugène (2ième avec Jean-Baptiste Clauss) :

Dés la première apnée, au fond d’une calanque, je prends le premier sar dans une belle pierre. Puis en avançant entre 3 et 8m, on  prend 2 autres bleues et 2 sars non valables. Il s’en suit une période de disette où on ne voit rien entre 12 et 22m. Malheureusement, je saute dans le parcours une bonne zone ou Bruno et Loic gagneront. Sur une apnée sur le sable, je file plein large à la recherche de coralligène, je le trouve et vois des sars en remontant (sale 1 à 2m de visi en bas). J’appelle JB, il arrive, je descends et tombe sur des gros sars mangeant un congre mort, mais je n’arrive pas, à l’agachon à tirer. JB descends et prend le sar de 600g, je descends, vois une mostelle, n’arrive pas à la faire, et de l’autre coté du coralligène prends le gros sar. JB descend et prend la bleu du kilo. 3 apnées et 3 poissons d’affilé !!! Par la suite, je verrai la mostelle 1 fois sans la faire, on ira jusqu’au Béar, ou on nous annoncera qu’il faut revenir à l’antenne (le point de sortie n’étant pas clair) !!!  On perdra donc du temps sans rien voir.

Stefan Fopollo (3ième avec André Eugène) :

Départ jusqu'à l'épave et de là nous avons péchés devant nous sur le tombant. On y prend deux vieilles (dont une non valable).puis nous descend sur le coralligène où nous croisons du petit poisson notamment des mostelles. Nous prendrons tout de même 2grosses vielles de près de 900 gr et une mostelle entre 20 et 22m.nous rentrerons un peu plus en terre sur les éboulis  et croiserons à nouveau de grosses bleues mais le quota déjà atteint, nous ne les tirerons pas. Puis nous retomberons sur une petite patate de coralligène où nous tirerons une mostelle et 1 sar .au final il aura fallut raguer très fin chaque poisson pour sortir ces 6 poissons qui nous permettrons d'accrocher la 3ième place de la journée.

 

 

La pesée animée par Bruno Hansen et Thierry Courtesolle, notre président, Rudy Levy s'occupant de la saisie des points.

 



 

 

Carte de la zone:

de  Port-Vendres  jusqu'au cap Béar 

  







 

Commander la licence FNPSA 2016: 

La ligue LRMP partenaire

des Pêcheurs Sentinelles:

Nos partenaires

  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow
  • An Image Slideshow

Our site is valid CSS Our site is valid XHTML 1.0 Transitional